A la suite d'un diplôme universitaire de maîtrise d'histoire, je suis entrée dans la vie active avec des emplois tournant autour du secrétariat.
J'ai cependant toujours aimé créer des mes mains, par le biais du dessin, la pâte à sel, peinture sur soie et plus tard la cuisine et le patchwork (plus de 15 ans).
Le temps passant, les films et lectures historiques ne suffisant plus, j'ai fait le choix en 2018 de retourner vers ma passion pour l'histoire et le patrimoine, en m'orientant vers un métier d'art.
La chapellerie m'était prédestinée : proximité du centre de formation de Chazelles-sur-Lyon, maîtrise de la couture machine, amour des tissus, des couleurs, des matières...
Le feutre de poil de qualité que j'utilise le plus est fabriqué au Portugal (dont je suis originaire) par la Fepsa, avec qui j'échange en portugais afin d'améliorer ma maîtrise de la langue!
Bien sûr, il y a chapeau et chapeau.
Lors des échanges avec mes clients dans mon atelier ou sur les marchés, j'ai plaisir à expliquer comment je procède, j'apporte toujours quelques outils qui permettent aux passionnés de lancer la conversation...