THE RED SWAN
Milka Smiljakovic
Diplômée de l’école du Louvre, passionnée de textiles anciens du monde entier ainsi que des techniques de tissage et d’impression depuis ma jeunesse.
Après un parcours professionnel riche en rencontres culturelles et artistiques, j’ai passé quelques années dans une entreprise de distribution de linge de maison et de décoration, ce qui m’a définitivement convaincue de faire de ma passion mon activité et la faire découvrir par le biais de mes créations.
J’ai ainsi pu ressortir de mes armoires mes anciens tissus chinés aux quatre coins du monde, avec tout de même une dominante asiatique du Japon et de Chine pour les collections actuelles.
J’ai fondé “the red swan” dans le but de faire revivre ces textiles, ces imprimés, ces petits bouts d’histoires…… à travers leur mise en valeur mutuelle dans la confection de coussins de tailles hors normes.
L’activité principale de ‘’The Red Swan’’ est la création et la confection de pièces uniques de décoration en soies anciennes d’exception, coussins, couvre pieds, luminaires, abat jour et petites décorations.
Chaque pièce est un assemblage unique mêlant les soies de kimonos anciens (komon kimonos, soies tsumungi….), des obis anciens en soie brochée (fukuro, anhaba obi…..), des sergés de coton chinois imprimés de pivoines datant des années 50, tous différents, qui ne sont plus réédités, on peut d’ailleurs en trouver au musée des impressions sur étoffes de Mulhouse.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063456553508