jeudi 22 février 2024

Gilberte Frouin - Les Arts des Ruelles 2024

 









D'année en année, je vis les arts différemment. La monotonie m'ennuie c'est pourquoi je passe d'une technique à une autre sans me soucier d'une constance dans mon travail.








J'ai récemment associé la musique à la peinture : en écoutant une œuvre classique, les yeux fermés, je fais un graphisme qui deviendra l'ossature de ma peinture.








J'aime découvrir ce que l'écriture automatique m'a inspirée et harmoniser les couleurs dans ces lignes qui se dévoilent, cela devient un réel plaisir.






D'autre part, je me suis donnée comme travail, de faire un petit portrait tous les matins (10cm x10cm). Commencée le 1er mars, j'espère que cette démarche  ne s'arrêtera que dans un an.









Actuellement je suis dans une démarche différente : je commence par un tracé de lignes géométriques puis quand je sens cette base suffisante, elle me sert d'appui pour donner libre cours à mon imagination : courbes, graphismes, couleurs.







Voilà ce qui, actuellement, me permet de vivre en toute sérénité une époque difficile et troublée.