mardi 27 février 2024

Knots On Wood - Les Arts des Ruelles 2024

 











Donner une deuxième vie, faire revivre, valoriser les matériaux et objets délaissés, telle est ma philosophie.

C’est actuel me direz-vous et une tendance de fond, mais je pratique "l’upcycling" et le détournement/recyclage de matériaux et d’objets depuis de nombreuses années.

J’apprécie particulièrement entendre " mais que vas-tu faire de ça?" pour au final, se retrouver avec une belle lampe ou un bel objet de déco jamais imaginé au départ !













Allez fouiller dans les chutes de bois des menuisiers ou charpentiers pour récupérer les pièces de bois impropres à l'utilisation traditionnelle et les valoriser, j'adore!


Recycler des arbres morts, creux, noueux et les faire revivre est pour moi un plaisir sans pareil!








Mettre les mains dans un bric-à-brac, un tas de "vieux machins qui ne servent a rien" et en sortir un objet qui deviendra une lampe appréciée, un pur plaisir ! 


L’idée principale de mes créations reste de conserver le plus possible et valoriser le vécu de l’objet ou du matériau travaillé, avec des lignes simples et épurées.











L'ensemble de mes lampes sont aux normes CE











Dernière chose et pas des moindres : Le troc et l’échange de matériaux/objets/services. Pour moi, même s’il en faut pour vivre, l’argent n’est pas forcément le moteur.










N'hésitez pas à en découvrir plus :

https://www.knots-on-wood.fr/