dimanche 25 février 2024

Atelier du Copeau - Les Arts des Ruelles 2024

 










J'ai grandi dans une région où le travail du bois est présent dans le quotidien de ses habitants, du chalet au meuble en passant par la décoration intérieure et extérieure ainsi que des jouets ..









L'ébénisterie, s'est imposée à moi et m'a conduit à la cité du meuble de Pont de Beauvoisin en Isère pendant 5 ans.







J'ai crée l'Atelier du Copeau en 1986 à Saint Etienne.

 

J'ai récemment complété mes compétences et mon expérience par des cours de tournage sur bois chez les meilleurs ouvriers de France.







Dans mon atelier sont fabriqués par mes soins tous les meubles: armoires, bibliothèques, tables basses, étagères, consoles, commodes, bureaux, livres en bois, chevaux à bascule, coffres à jouets,  jeux en bois… et pièces tournées : assiettes, bols, coupes à fruits, champignons, toupies…









Pour en découvrir davantage sur le travail de Christophe.

 

https://www.picton-atelierducopeau.com/