vendredi 20 mars 2020

Cinqsens présente C’réation-K Bijoux














C’ des accessoires et bijoux contemporains conçus à partir de matières modernes, originales, nobles.


Pièces Uniques









Je crée des bijoux contemporains.

Ma démarche, mon plaisir, est de créer des colliers architecturaux pour obtenir un volume, un ré-fléchissement de la lumière, une articulation harmonieuse.









Je mets en symbiose des minéraux (agate, quartz pointe, hématite…), des fossiles (ambre, bois fossilisé), des pates de verre, du bois, des métaux (aluminium, cuivre, laiton, argent), des cristaux de Swarovski… avec une base d’argile polymère (Fimo) ou d’acétate (matériau composant des montures de lunettes).










Je travaille aussi la technique des canes qui permet de créer des dessins colorés et d’un éclat qui s’apparente à celui des émaux .











La plupart de mes réalisations sont montées sur caoutchouc dans un souci esthétique d’une part, mais aussi  pour éviter toute allergie.











Toutes les pièces portent un nom qui contient la lettre C’ et son apostrophe pour jouer avec l’orthographe et l’initiale de mon prénom : C’réation-K Bijoux .




En ces temps de confinement vous pouvez la suivre et la joindre sur