vendredi 27 mars 2020

Cinqsens présente LAURA ELOI











De même que la valeur de la vie n’est pas en sa surface mais dans ces profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur cœur.
Khalil Gibran











Mon travail est inspiré, nourrit de réflexions sur la vie, « LE SENS, LES SENS ET L’ESSENCE ».

Le sens : la direction, les choix

Les sens : l’ouïe, la vue, le toucher, l’odorat et le goût

L’essence : l’Être, l’Âme

Donner une « seconde vie » au Bois, matière vivante. Chaque pièce est pensée avec une intention positive. Chaque morceau exprime une émotion, un ressenti propre.












J’aime particulièrement travailler des bois marqués par des « imperfections, des défauts » :

- Echauffures (contamination par des champignons lignivores)

- Fissures

- Vermoulures

pour en révéler les qualités.












Je travaille les morceaux de bois parfois en confrontation soit par la couleur, le veinage, les essences,…

Tout en essayant de trouver une homogénéité ; l’unité au travers de la différence.










Être à l’écoute de la matière. Parfois, j’ai des idées plus ou moins précises, mais au fil du tournage, je ne sais pas ce que je vais y trouver, un noeud, un trou, un veinage particulier…alors je m’adapte à la matière !

Telle une messagère…











Voici l’essence de mon travail !








Pour en découvrir plus sur l'atelier Evélya :



Atelier Evélya Contact :

06 33 08 60 86 / atelier.evelya@gmail.com