dimanche 1 mars 2020

Les Arts des Ruelles 4 et 5 avril, FLORENCE LEMOINE








Je travaille le verre à chaud. Je souffle le verre à la canne et je le file au chalumeau.

Je réalise des bijoux en perle de verre et argent ainsi que toute une gamme de luminaire et objets décoratifs.










Textures, matières... Je joue avec le verre pour lui donner des apparences surprenantes parfois trompeuses....
La matière est attaquée, craquelée, maltraitée parfois jusqu'à la brisure...









Transparent comme de l’eau le verre peut être aussi noir que la lave ou le charbon.

Lisse et doux, il est aussi rugueux, aigu, tranchant. Liquide comme le miel, il devient solide comme la roche. Il se brise comme un rien ou bien traverse les âges...








Cette dualité me mène vers des chemins insoupçonnés que je me régale à explorer.
La matière me guide, plus souvent que je ne la contrains, vers des œuvres empreintes de poésie, proche de la nature et de l’homme. »