samedi 4 mars 2023

Elodie Bouësnard - Les Arts des Ruelles 2023

 








La simplicité est la sophistication suprême.

Leonard de Vinci


















    Je fabrique de la vaisselle en faïence en utilisant toutes les techniques à ma disposition,tournage, estampage, moulage.

    C'est la forme qui va définir la manière dont je fabriquerai l'objet.

















    Il y a une dimension fonctionnelle dans mes collections que je veux "utilitaires", les objets sans fonction ne m'intéressent pas.

    Les deux piliers de mon travail sont, l'usage qui induit une forme et l'esthétique incarnée par la couleur.















     L'absence de décor laisse toute la place à l'expression de la forme.












    Dans mon travail, plusieurs lectures sont possibles.

    D'abord la couleur, puis l'approche et la découverte de la forme ; enfin, l'usage, le geste quotidien, le plaisir de remuer une cuillère dans un bol, la préhension si particulière d'un objet un peu désuet apparaissent.





Pour suivre le travail d'Elodie :


http://lafaiencerie-eb.blogspot.com/