vendredi 3 mars 2023

Stéphanie Kry, les Arts des Ruelles 2023

 






©L.Papoutchian



"L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble." 
John Ruskin



    Par un processus artisanal, j’imprime les feuilles et les fleurs de la nature sur les tissus en fibre naturelle (cuisson à la vapeur).












    Ainsi les feuilles et fleurs laissent une empreinte durable sur la matière (préalablement fixée), on peut y découvrir très distinctement les couleurs et les nervures des feuilles, c’est très poétique.








    Je pratique également la teinture naturelle pour créer des fonds de couleurs entourant certaines empreintes botaniques.
















Chaque pièce est unique, teinte naturellement à partir de plantes, de fleurs et d’extraits naturels.



Je voue une attention particulière au choix des tissus et à leur provenance.















    Je créé majoritairement des accessoires de mode :

        - carré de soie, foulards, mitaines (coton ou laine),

        - tabliers, paires de chaussettes, tote bag en ecoprint,

        - pièces vestimentaires issues de la récup/vintage (chemises, top…) sur lesquelles je viens imprimer les empreintes des feuilles,

        - des chemins de tables, estampes, taies de coussins, d’oreillers…

















N’hésitez pas à vous plonger dans l'univers de Stéphanie : 


https://www.lamourtevasibien.fr/


https://www.instagram.com/stephaniebkry/?hl=fr