dimanche 27 mars 2022

Christelle Wable les 2 et 3 avril 2022 aux journées européennes des métiers d'art à Beauvallon 69700

 







   Mon engagement dans un processus artistique est née d’un choc, d’un paradoxe,  vécu (en vivant) en Afrique. Plus précisément  dans un entre deux, du Zaïre à la République Démocratique du Congo.










   Après avoir fréquenté les beaux arts de Kinshasa, je suis rentrée en France avec pour objectif d'apprendre à tourner l’argile pour faire de la sculpture. L’artiste qui a créé en moi cette impulsion, ce déclic c’est Christoforou.


Il m’a laissé une trace, celle de la représentation de la vie dans ce « chaos ».









   Parallèlement à mon apprentissage de la céramique, j’ai continué à développer mes connaissances  avec des rencontres et des projets en sculpture,  peinture, graphisme et des illustrations dans des revues philosophiques « Mortibus » « Kitej ».








   Ces rencontres et mes amitiés ont affiné mes réflexions dans l’art « de la révolution permanente » pour reprendre Dubuffet ou' l’ « Art » est un véritable « acte de résistance » selon  Deleuze.








   Mon fil conducteur est un ajustement entre la gravité et l’humour, qui représente une ligne droite de la conscience tragique du monde. Je vous laisse donc voyager dans ces « formes »  pensées.


Lauréate du prix départemental (Oise) et régional (Picardie) des métiers d'arts (prix SEMA), 2009.




Pour suivre le travail de Christelle Wable


https://cw-wable.jimdofree.com/