"La fantasmagorie d’Alice au Pays des Merveilles, la folie débridée des Mille et une nuits, il y a bien sûr de cela dans les dessins d’Anya Belyat-Giunta ; mais aussi, tellement plus ! "
"Le trait qui démarre résolument pour se perdre ensuite dans des méandres incertains ; la couleur qui paraît franche mais qui s’estompe sans crier gare ; le début qui semble s’acheminer vers une fin qui n’en est pas une ; le violent qui s’évanouit dans l’humour : tout ce caractère ravit et déconcerte à la fois, parlant à un quelque part au fond de nous en faisant rebondir une réminiscence ou une sensation. Un plaisir d’abord visuel, sensitif voire épidermique, en perceptions successives."
texte de JULIETTE
NOTHOMB NOV 2014
"Le monde d’Anya est glissant, chancelant, comme un rêve, comme une vague, de désir et de désordre. C’est un carnet intime, une confession où l’extrême féminin se regarde en cachette, à l’abri et se remue, dans tous les sens, dans tous ses besoins, où l’imaginaire ne retient ni ses tentations, ni ses fantasmes."
"Elles, les petites dames et eux, les animaux de compagnie, les bestioles, des chiens, des choses poilues, des jouets errants, traversent le papier comme un geste de caresse et une paire de claque."
"Anya met au monde, des obsessions, des créatures, des fantaisies. Son trait est précis, précieux, imprudent... "
texte de Julie Esteve, 2011
Vous trouverez toutes les détails concernant Anya sur
Ces expositions en cours :
05.03-23.04.22
Aux pays des Merveilles
Vachet-Delmas Gallery
Sauve, France
05.06-10.07.2022
L'ANGE DU BIZARRE
Galerie DYS
Brussels, Belgium
03.09-.22
BETWEEN TWO WORLDS
Galerie Petra Seiser
Schorfling, Austria