mercredi 23 mars 2022

En Terre d'Atelier aux Arts des Ruelles les 2 et 3 avril 2022

 





   Avant d’avoir une approche artistique de l’argile c’est d’abord en tant qu’agronome que je m’y suis intéressé.


   Ensuite j’ai expérimenté le plaisir du travail manuel à travers le façonnage du pain sur une ferme. Ce chemin sinueux m’a amené à découvrir l’agréable sensation du tournage de la terre.








   Passionné de géologie et de pédologie (en sciences de la Terre, la pédologie est une des deux branches principales de la science des sols, de leur formation et de leur évolution).

   Je m'inspire du motif des strates afin de mettre en valeur les formes des pièces en jouant avec la superposition des émaux que j'ai créé.


   Je recherche des formes contemporaines, sur lesquels j'applique un émail noir satiné à l'extérieur, et 3 émaux plus colorés (blanc, émeraude, miel) qui laissent apparaître les pyrites du grès à l'intérieur pour le côté traditionnel.








   Votre imaginaire vous fera peut-être apercevoir des paysages forestiers, marins ou des couchers de soleil.



Suivez le travail de Thomas 


https://www.facebook.com/En-Terre-dAtelier-Pilat-392816621532589/