dimanche 20 mars 2022

Perles d'Art les 2 et 3 avril 2022 aux Arts des Ruelles de Saint Jean de Touslas - 69700 Beauvallon

 









   Je découvre l’art de la perle de verre en 2007 à la biennale de la perle et du verre organisée au Musée du verre à Sars-Poteries dans le nord de la France. 










   En 2008 je deviens membre de l’association des Perliers d’Art de France.

   En 2010 j’apprends la perle soufflée avec Floriane Lataille, artiste renommée et instructrice au CERFAV de Pantin.











   En 2013 j’ouvre mon atelier-boutique à Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire, lieu où j’aime travailler entourée de la nature qui inspire la plupart de mes créations. 

   En 2019 je découvre le verre fusionné et thermoformé et j’adopte cette technique pour donner une nouvelle vie aux bouteilles usagées que je fonds et assemble afin de créer des objets utiles et/ou décoratifs.









   Mon travail est guidé par l’inspiration du moment, mes sources sont multiples et mes créations variées. J’aime réaliser des motifs floraux ou géométriques parfois ludiques, travailler le verre en profondeur ou en surface, créer du relief…

   Chaque perle a une histoire, née d’un voyage imaginaire.









   J’utilise souvent des couleurs vives mais il m’arrive d’utiliser des verres translucides aux teintes douces et diluées, voire incolores où l’éclat du verre est révélé.









   Avec mes perles je crée principalement des bijoux mais j’aime également les utiliser pour créer des accessoires et des objets décoratifs.













   Parfois je réalise des pièces en collaboration avec des artistes travaillant d’autres matériaux comme la terre, le métal, le papier, le bois… 

   Ce mélange me permet d’aborder mon travail de manière différente et de donner une nouvelle dimension à mes créations.

   Je réalise des créations personnalisées sur commande.








Pour suivre le travail de Séverine Mallard