mercredi 13 mars 2024

Deco-Bois JPL - Les Arts des Ruelles 2024

 









Le bois: un coup de foudre 

J’ai toujours eu une attirance particulière pour le bois. De la forêt à l’atelier.

Le bois est une matière vivante avec beaucoup de caractère que je découvre à chaque fois que je le travail, il est maître lors de mes créations.









Mes étapes préférées 

Le choix du morceau de bois.

Le dégrossissage de la pièce bois et ensuite sa mise en forme.

La finition.









Mes outils 


Tour à Bois, gouges, planes, pyrograveur, scies …






















Les boîtes, dans leur diversité de formes, évoquent une multitude de secrets qu'elles renferment avec mystère.






Le contact avec cette matière, une passion/profession.

Ma première motivation est le regard que vous portez à mes créations.












« Plus l’homme approfondit son art, plus sa pensée s’élève. »




En découvrir plus : 

https://www.decobois-jpl.fr/