mercredi 6 mars 2024

Histoire de Janvier - Les Arts des Ruelles 2024



 





C’est l’histoire de Tiffany DI GENNARO, passionnée de cinéma, et d’objets détournés, qui confectionne des luminaires, des bijoux, et autres accessoires à partir de pellicules de films.








Avec différents formats, il peut s’agir de fragments de film de cinéma, d’extraits de bandes annonces, de bobines de films Super8 tels que des dessins animés, cartoons, courts métrages ou films amateurs, couleur ou noir et blanc mais aussi de négatifs de photos de famille, de paysages, ou encore de films statiques pédagogiques ou récréatifs.








Histoires de Janvier, c’est l’histoire d’un support quasiment oublié qui se transforme, qui se détourne et qui finalement reprend vie sous diverses formes, originales et parfois improbables.













Je confectionne des abat-jour de luminaires à partir de ces pellicules. J’explore chaque image des bobines que je me procure auprès de collectionneurs, j’en choisi les morceaux que j’utiliserai en fonction d’un code couleur, d’un thème ou d’une ambiance. Et je les assemble au gré de mon envie pour obtenir mon abat-jour, qui une fois mis en lumière retranscrit une histoire.















Bien plus qu’un luminaire, il s’agit d’une œuvre unique, un objet de décoration authentique et original qui illuminera votre intérieur. Idéal pour les amoureux du cinéma, les amateurs d’objets détournés ou encore les audacieux de la décoration, c’est au travers de cette lampe que se transforme et se détourne un support quasiment oublié, la pellicule, et qui finalement reprend vie sous une forme inédite et improbable.










Tiffany DI GENNARO vous invite à poursuivre votre visite :