lundi 25 mars 2024

Sophie Sanchez Perlier d'Art - Les Arts des Ruelles 2024

 







Depuis 2008 Sophie Sanchez est créatrice de perles en verre de Murano au chalumeau.








Mais revenons un peu en arrière, après avoir dans une vie antérieur été comptable, voici un changement radical, une envie qui remonte à l’enfance qui explose dans ses créations, faites de nombreuses couleurs.








Je réalise tout au long de l’année des perles en verre à partir de baguettes que je chauffe entre 500° et 800° au chalumeau, grâce à des gestes méticuleux de rotation autour d’un mandrin, le verre est enroulé et les couches successives donnent naissance à une création unique.








La recuisson dans un four pendant environ 7h permettra la solidité.








Mes perles ne sont pas forcément bijoux, je crée aussi de la déco, de l’art de la table ...







Vous pouvez me retrouver dans mon nouvel espace depuis septembre 2019 à Doizieux, au cœur du Parc du Pilat. Je serai heureuse de vous recevoir et vous montrer mon savoir-faire appris il y a quelques années auprès d’un perlier d’art.







facebook : www.facebook.com/sophiesanchezverremurano

instagram : www.instagram.com/sophie.sanchez.perlier.d.art

site : www.sophie-sanchez.com